Le CD


 

CD

Enregistrer

Enregistrer



 

 


Jean-Pierre Joblin

 jp

Après avoir été dessinateur et scénariste pour le Dessin Animé (France Animation et Marina Productions), Joblin collabore avec Gilles Chaillet sur les décors de sa série "Vasco" (Le Lombard) avant d'adapter en BD des contes (Maupassant, Moyen-âge, Mythologie grecque) pour les éditions Petit à Petit.

 

Parolier, il a signé des chansons pour Lulu Borgia, Paris-Bossa, Bruno Daraquy et Lou Saintagne.

 

Scénariste de BD, il a obtenu le prix "jeune bulle" au festival Atlantis de Nantes pour "La Légende Dorée" (Vents d'Ouest), tryptique dessiné par Olivier Le Discot avec qui il a également publié "Monsterland" (YIL édition).

 

Donnant dans l'humour, voire la franche déconnade, il a publié "Com' ci... Com' ça..." (Yil édition) avec Gezman, et "Envoyez-les chier" (Yil édition) avec Philippe Jallois.

 

Après le "André Claveau, ne m'oubliez pas" (ABM) de Pierre-Yves Paris, Joblin a illustré et réalisé un pop up pour le "Carmen Maria Vega" du même Paris (F2F MusicPublishin).

 

Il illustre régulièrement la collection "Les encyclopes" (Milan).
Il vient de sortir "François Villon, corps à coeur", livre-disque illustré présentant le texte et les chansons du spectacle créé par Bruno Daraquy le 9 mars 2018 au Théâtre Libre de Saint-Etienne. Les musiques sont signées Malto et la mise en scène Maurice Galland.

 

Avec le même Malto, il propose aujourd'hui "MonsterSongs", une revisite du "fantastique" en chansons, pour Lou Saintagne.

 

blog J-P Joblin

blog MonsterLand

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer