Du Sentier des Halles (Paris)
à la Soupe aux Choux (Bourges),
en passant par le Zénith (Lille),
LOU SAINTAGNE
s'est imposée au fil des salles et de ses spectacles
comme une artiste affirmée et confirmée.
On n'est pas obligée d'avoir un père accordéoniste Ukrainien pour jouer merveilleusement de l'accordéon... mais ça aide !
Il faut surtout avoir tricoté des doigts des années durant sur les touches verticales et les boutons, aimer par-dessus tout rechercher les sonorités rares, les harmonies fines.
La dextérité bien sûr, mais au service de l'émotion !
Corinne Kuzma joue comme on respire et respire avec ceux qui jouent.
Avec ceux qui jouent, ceux qui chantent, qui sautent en l'air et retombent sur un pied ou se lâchent dans le vide du haut d'un mas... Car Corinne a rêvé avec le Cirque du Soleil et partagé avec la troupe, quatre années durant, l'allégresse d' "Alegria" un peu partout autour du globe.
Après avoir été dessinateur et scénariste pour le Dessin Animé (France Animation et Marina Productions), Joblin collabore avec Gilles Chaillet sur les décors de sa série "Vasco" (Le Lombard) avant d'adapter en BD des contes (Maupassant, Moyen-âge, Mythologie grecque) pour les éditions Petit à Petit.
Parolier, il signe des chansons pour Lulu Borgia, Bruno Daraquy et Lou Saintagne.
Scénariste de BD, il a obtenu le prix "jeune bulle" au festival Atlantis de Nantes pour "La Légende Dorée" (Vents d'Ouest), tryptique dessiné par Olivier Le Discot avec qui il a également publié "Monsterland" (YIL édition).
Compositeur depuis plus d’une vingtaine d’années, Malto a écrit des musiques de spectacles pour le Théâtre de La Lune.
Il compose également des chansons pour Michèle Hendricks, Lulu Borgia, Le Groupe Paris-Bossa, Bruno Daraquy et Lou Saintagne.
En 2002, puis en 2007, il sort le très médiatique « Belle Campagne » chez EMI, avec les voix réelles, chantantes et manipulées de Jacques Chirac, Lionel Jospin, Jean-Pierre Chevènement et Arlette Laguiller.
Après un passage par les studios Ellipse où il travaille sur les adaptations des albumsde Tintin en dessins animés, Olivier Le Discot collabore avec le dessinateur de BD Christian Gine sur les séries scénarisées par Didier Convard « Neige » chez Glénat et « Finckel » chez Delcourt.
Il rencontre Jean-Pierre Joblin avec qui il élabore quelques projets.
Pendant une douzaine d’années, il développe une carrière de dessinateur publicitaire qui l’amènera à étudier l’image de synthèse.